ENGLISH | FRANÇAIS
Les dommages causés par les activités menées par des tiers sont à l’origine de la majeure partie des incidents pipeliniers.
Pour protéger les personnes et l’environnement et réduire le risque d’endommager les pipelines, les autorités fédérales, provinciales et des États se sont donné des lois obligeant toute personne qui souhaite creuser à proximité d’une emprise pipelinière à appeler le numéro sans frais local au Canada ou aux États-Unis avant de creuser.
Au Canada, le portail Internet Cliquez avant de creuser , lancé récemment, est le tout premier « guichet unique » où l’on doit s’adresser avant de creuser pour faire une demande de localisation des services publics enfouis dans le sol. Aux États-Unis, la FCC a institué un numéro de téléphone unique qui met en communication un appelant de n’importe où au pays à son centre d’appels unique local. Toute personne qui planifie des travaux d’excavation aux États-Unis doit appeler le 811.
Même si la présence de pipelines souterrains est signalée en surface par des jalons, cela ne veut pas nécessairement dire que le jalon se trouve directement au-dessus du pipeline. C’est pourquoi il est important de communiquer directement avec Enbridge au moins trois jours avant d’entreprendre des travaux d’excavation, quels qu’ils soient, dans un secteur susceptible de se trouver sur une emprise d’Enbridge ou à proximité. Exemples de travaux d’excavation:
La construction de bâtiments ou de fondations, ou l’empilage de matériel sur une emprise sont interdits.
Les représentants d’Enbridge doivent être sur place pour superviser les travaux d’excavation à proximité de l’emprise.
Pour les installations devant être aménagées de l’autre côté de l’emprise, il faut une autorisation écrite d’Enbridge. Selon l’installation, il faut compter jusqu’à dix jours pour obtenir une autorisation. Pour vous éviter des problèmes et des retards, nous pouvons: